Skip to content

Orient: La Jordanie veut dynamiser ses sites touristiques chrétiens

© iStock
La Ministre jordanienne du tourisme Lina Annab semble manifester la volonté de dynamiser les sites touristiques chrétiens de son pays. En voyage au Liban, elle a rencontré les responsables religieux chrétiens. Lors d’une élocution, elle a précisé que le but de sa visite était de «développer le tourisme religieux» entre…
Evangéliques.info

La Ministre jordanienne du tourisme Lina Annab semble manifester la volonté de dynamiser les sites touristiques chrétiens de son pays. En voyage au Liban, elle a rencontré les responsables religieux chrétiens. Lors d’une élocution, elle a précisé que le but de sa visite était de «développer le tourisme religieux» entre les deux pays.
Différents sites bibliques des deux pays ont été mis en avant. Les villes de Béthanie et Amman ont entre-autre été cités côté jordanien, présentant le patrimoine archéologique qu’elles représentent pour leur pays. De même côté libanais, pour Tyr par exemple.
La Jordanie est une monarchie constitutionnelle dont la religion officielle est l’Islam. Les chrétiens y vivent en paix et représentent environ 4% de la population.

Thèmes liés:

Publicité