Skip to content

France: L’ex-Femen Eloïse Bouton condamnée en appel pour exhibition sexuelle

La Cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation d’Eloïse Bouton pour délit d’exhibition sexuelle. La journaliste et ex-militante des Femen avait simulé l’avortement de Jésus dans l’église de la Madeleine à Paris, le 20 décembre 2013, dans le cadre d’une opération pro-avortement menée par le groupe féministe. Sein nu…
Evangéliques.info

La Cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation d’Eloïse Bouton pour délit d’exhibition sexuelle. La journaliste et ex-militante des Femen avait simulé l’avortement de Jésus dans l’église de la Madeleine à Paris, le 20 décembre 2013, dans le cadre d’une opération pro-avortement menée par le groupe féministe. Sein nu sur l’autel de l’église, elle avait brandi des morceaux de foie de veau pour représenter le fœtus de Jésus et affichait sur son torse une inscription annonçant l’annulation de Noël. Elle avait également uriné sur l’autel.
Depuis sa mise en accusation suite à la plainte du curé de l’église, l’ex-militante affirme la portée politique et non sexuelle de son acte. En réaffirmant cette condamnation et en imposant 2000 euros d’amende et un mois de prison avec sursis, la Cour d’appel de Paris fait d’elle la première femme condamnée pour exhibition sexuelle.

Thèmes liés:

Publicité