Skip to content

Etats-Unis: les opposants à l’inscription «In God we trust» sur les billets de banque ont été déboutés

L’inscription «In God we trust» (En Dieu nous plaçons notre confiance) ne discrimine pas les athées dans leur liberté de pensée. La plainte déposé en janvier dernier par 41 athées et humanistes devant le tribunal du district Nord de l’Ohio a été déboutée le 30 novembre dernier. Dans son…
Evangéliques.info

L’inscription «In God we trust» (En Dieu nous plaçons notre confiance) ne discrimine pas les athées dans leur liberté de pensée. La plainte déposé en janvier dernier par 41 athées et humanistes devant le tribunal du district Nord de l’Ohio a été déboutée le 30 novembre dernier.
Dans son verdict, le juge fédéral Benita Pearson de l’Ohio a indiqué que les plaignants n’ont pas pu démontré que l’usage de ce slogan entravait de façon substantielle leur liberté religieuse. «Les cartes de crédit et les chèques permettent aux plaignants de régler leurs achats sans devoir recourir à la monnaie portant ce slogan».
En 2014, la Deuxième Cour d’Appel avait rendu un verdict similaire, dans une précédente attaque contre l’inscription sur les billets de banque américains.

Thèmes liés:

Publicité