Skip to content

Suisse: Les Zurichois rejettent la protection du mariage hétéro

Les électeurs du canton de Zurich ont refusé net l’initiative pour la «protection du mariage naturel» de l’Union démocratique fédérale (UDF) soumise au vote populaire le 27 novembre. Ils étaient 81% à s’y opposer. Le parti évangélique proposait de définir l’institution de mariage dans la Constitution cantonale comme l’union…
Evangéliques.info

Les électeurs du canton de Zurich ont refusé net l’initiative pour la «protection du mariage naturel» de l’Union démocratique fédérale (UDF) soumise au vote populaire le 27 novembre. Ils étaient 81% à s’y opposer.
Le parti évangélique proposait de définir l’institution de mariage dans la Constitution cantonale comme l’union d’un homme et d’une femme. Son initiative a été rejetée par tous les partis à l’exception de l’UDC. Philipp Kutter, chef du groupe PDC au Grand Conseil zurichois, a estimé qu’«on devrait régler la définition du mariage, si on le veut, au plan national».
Une initiative pour le mariage pour tous, déposée par les Vert’libéraux, est déjà en attente d’être traitée sur le plan fédéral. Dans les sondages, 70% des Suisses s’y disent favorables.

Thèmes liés:

Publicité