Skip to content

Irak: Des villes chrétiennes libérées de Daesh

Samedi 22 octobre, l’armée irakienne a repris la ville chrétienne de Qaraqosh. Depuis 2014, la ville, située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Mossoul, était sous le contrôle du groupe terroriste de l’Etat islamiste. Avant de s’attaquer à Qaraqosh, des unités spéciales de l’armée irakienne avaient reconquis,…
Evangéliques.info

Samedi 22 octobre, l’armée irakienne a repris la ville chrétienne de Qaraqosh. Depuis 2014, la ville, située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Mossoul, était sous le contrôle du groupe terroriste de l’Etat islamiste.
Avant de s’attaquer à Qaraqosh, des unités spéciales de l’armée irakienne avaient reconquis, les jours précédant, Bartella, une autre localité chrétienne au nord de la ville.
L’armée irakienne s’efforce de progresser vers Mossoul à partir du sud, tandis que les combattants kurdes, les peshmergas, tiennent les fronts à l’est et au nord de la métropole.
Selon le service de presse de l’armée irakienne, une cinquantaine de villages ont été repris à l’EI depuis le déclenchement de l’offensive. Cinq à six mille djihadistes sont retranchés dans Mossoul, selon les estimations militaires irakiennes.

Thèmes liés:

Publicité