Skip to content

Nigeria: 21 otages de Boko Haram libérées!

Le 13 octobre, le gouvernement nigérian a annoncé la libération de vingt-et-une jeunes filles de Chibok qui avaient été kidnappées par Boko Haram. Les adolescentes sont actuellement sous la protection de l’administration nigériane et se reposent. Leurs identités seront annoncées prochainement, rapporte Baptist Press. Le gouvernement suisse et le…
Evangéliques.info

Le 13 octobre, le gouvernement nigérian a annoncé la libération de vingt-et-une jeunes filles de Chibok qui avaient été kidnappées par Boko Haram. Les adolescentes sont actuellement sous la protection de l’administration nigériane et se reposent. Leurs identités seront annoncées prochainement, rapporte Baptist Press.
Le gouvernement suisse et le Comité International de la Croix Rouge ont servi de médiateurs lors des négociations. Les jeunes filles auraient été échangées, selon l’AFP, contre quatre combattants Boko Haram détenus par l’Etat nigérian.
En 2014, 276 lycéennes, avaient été capturées dans la ville majoritairement chrétienne de Chibok, par Boko Haram. Ce mouvement, d’idéologie salafiste djihadiste, a lancé une insurrection au Nord du Nigéria en 2009. Il a prêté allégeance à Daesh en 2015.

Thèmes liés:

Publicité