Skip to content

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture se félicite de l’accord de paix en Colombie

© © DR
Publicité Le 24 août, l’annonce de l’accord de paix final entre le gouvernement colombien et la guérilla des Farcs a réjoui l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT). Dans un communiqué commun avec le Réseau France Colombie Solidarité, l’ACAT se félicite de cet accord historique…
Evangéliques.info

Publicité

Le 24 août, l’annonce de l’accord de paix final entre le gouvernement colombien et la guérilla des Farcs a réjoui l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT).
Dans un communiqué commun avec le Réseau France Colombie Solidarité, l’ACAT se félicite de cet accord historique mais souligne aussi les nombreux défis qui attendent la Colombie pour connaître réellement une paix durable sur son territoire.

La Colombie se place en 46 ème position de l’Index mondial de persécution 2016 de Portes Ouvertes. Même si 80% de la population se dit chrétienne, 800’000 chrétiens sont directement persécutés en raison de leur croyance, notamment dans les régions du pays contrôlées par des organisations criminelles, parce qu’ils s’opposent à la corruption ou au crime organisé.

Thèmes liés:

Publicité