Skip to content

Suisse: Deux bébés déposés dans une fenêtre à bébé en quelques semaines

© © Alliance Presse
Les fenêtres à bébé ont accueilli un 17e et 18e bébé cet été. Le 11 août, un bébé était déposé dans la fenêtre à bébé de l’hôpital du Lindenhof, à Berne. Quelques semaines plus tôt, le 21 juillet, un autre nourrisson était apporté dans la fenêtre à bébé de l’hôpital…
Evangéliques.info

Les fenêtres à bébé ont accueilli un 17e et 18e bébé cet été. Le 11 août, un bébé était déposé dans la fenêtre à bébé de l’hôpital du Lindenhof, à Berne. Quelques semaines plus tôt, le 21 juillet, un autre nourrisson était apporté dans la fenêtre à bébé de l’hôpital d’Einsiedeln. Ce dernier était né le jour même où il a été confié aux soins de l’hôpital.
Dans les deux cas, les deux petites filles ont été déposées en pleine journée, respectivement à 11h et 13h30.
Les fenêtres à bébé ont été initiées en 2001 par l’Aide Suisse pour la mère et l’enfant (ASME), une organisation provie qui entend lutter contre les infanticides. Leur installation semble avoir sauvé des vies. En effet, de 1996 à 2000, la Suisse a enregistré sept enfants tués, trois enfants abandonnés mais retrouvés vivants et un enfant déposé à un hôpital. De 2011 à 2015, seuls deux nourrissons morts ont été dénombrés en Suisse, contre dix confiés à un hôpital ou déposés dans une fenêtre à bébés et deux abandonnés mais retrouvés vivants.
L’ASME a déjà installé sept fenêtres à bébé en Suisse, dont une seule en Suisse romande (à Sion).

Thèmes liés:

Publicité