Skip to content

Présidentielles: Hillary Clinton nuance sa position sur l’avortement

© © Life News
Depuis le début de la campagne présidentielle, Hillary Clinton s’est positionnée à plusieurs reprises en faveur du droit à l’avortement. Cependant, selon un article publié dans le journal The Atlantic, ses positions sont plus nuancées qu’on pourrait le croire et reflètent ses convictions religieuses. A la grande surprise…
Evangéliques.info

Depuis le début de la campagne présidentielle, Hillary Clinton s’est positionnée à plusieurs reprises en faveur du droit à l’avortement. Cependant, selon un article publié dans le journal The Atlantic, ses positions sont plus nuancées qu’on pourrait le croire et reflètent ses convictions religieuses.
A la grande surprise des partisans de l’avortement, la candidate démocrate a décrit le foetus comme «une personne à naître» lors de l’émission Meet the Press de NBC. Elle a ajouté son soutien à certaines restrictions à l’avortement lorsque la grossesse est avancée, comme le fait d’avorter un bébé qui est viable, mis à part en cas de viol, inceste ou si la santé physique ou psychique de la mère est en jeu.
«La position d’Hillary Clinton correspond à la position officielle de l’Eglise méthodiste unie, tradition dans laquelle a été élevée et à laquelle est reste un membre fidèle. Elle se nomme elle-même «une ancienne méthodiste», souligne l’article de The Atlantic publié le 5 août. Selon l’un de ses biographes, Paul Kengor, la candidate se tournerait vers le livre des résolutions de l’Eglise méthodiste unie quand elle est aux prises avec une question morale. En 1994 déjà, elle avait déclaré à un journaliste du Newsweek que l’avortement était moralement répréhensible.

Thèmes liés:

Publicité