Suisse: Les opposants à la campagne Love Life» persévèrent

Nouvel épisode juridique à propos de «Love Life». En 2014, cette campagne avait choqué de nombreux Suisses, en mettant en scène, sur des affiches et dans des clips publicitaires, des couples hétérosexuels et homosexuels avant et pendant l’acte sexuel. 35 mineurs, accompagnés de leurs représentants légaux, avait porté plainte contre cette campagne de prévention du Sida.
En avril 2016, le Tribunal administratif fédéral n’était pas entré en matière, estimant que les conditions permettant d’obtenir une décision sur le fond du litige n’étaient pas remplies. Le 21 juin, les recourants ont donc annoncé qu’ils s’opposeraient à ce verdit en faisant monter l’affaire au Tribunal fédéral, convaincus que le Tribunal administratif fédéral a eu tort. Ils jugent qu’ils ont la légitimité juridique de pouvoir s’opposer à ces images et vidéos, représentant «un groupe clairement définissable», selon leur avocate.
A l’époque, le Réseau évangélique suisse avait lancé une contre-campagne à Love Life, en mettant en scène des couples mariés et habillés plutôt que des couples nus en pleine action sexuelle.