Skip to content

France: Un diplôme d’Etat pour devenir «référent religion»

© DR
Publicité L’Université de Rennes ouvrira en septembre un nouveau Diplôme d’Universitaire (DU) pour la formation de «référents religion». A l’issue de la formation, les futurs référents pourront faire valoir leurs compétences au sein d’entreprises privées, d’administrations ou d’associations religieuses. Les modules de ce DU seront composés en…
Evangéliques.info

Publicité

L’Université de Rennes ouvrira en septembre un nouveau Diplôme d’Universitaire (DU) pour la formation de «référents religion». A l’issue de la formation, les futurs référents pourront faire valoir leurs compétences au sein d’entreprises privées, d’administrations ou d’associations religieuses.
Les modules de ce DU seront composés en majorité de droit : liberté religieuse en France, laïcité, organisation des associations cultuelles, etc. Le but de la formation est de permettre à ses bénéficiaires d’être compétent en matière de coexistence des religions et de «faire connaître les règles permettant d’assurer le vivre ensemble», selon le site de l’Université de Rennes.
Ouverte aux responsables de culte, la formation s’adresse aussi à toute personne intéressée par le fait religieux. Ce DU est également disponible dans d’autres universités, notamment celle de Nantes.

Thèmes liés:

Publicité