Etats-Unis: Donald Trump rencontre un millier de conservateurs à New York
Donald Trump rencontre un millier de conservateurs ce mardi 21 juin à New York. Initialement prévu comme une rencontre en huit-clos avec 400 responsables conservateurs, elle s’est transformée en une conférence d’une journée entière, révèle l’hebdomadaire Time.
Pour les uns, il est question de rappeler leur agenda politique en amont de l’affrontement républicains-démocrates pour les présidentielles de novembre. Cité par le Time, le responsable de l’événement parle plutôt de volonté de mieux se comprendre mutuellement.
Le pasteur Mike Huckabee, candidat malheureux des primaires républicaines va animer un temps de questions à Donal Trump. Un autre prétendant, le médecin adventiste Ben Carson est également attendu à la tribune. Et le président l’Université Liberty, Jerry Falwell Jr, a promis de présenter un autre Trump que les clichés qui lui collent à la peau, apprend-on toujours dans leTime.
Il est également prévu que Donald Trump rencontre un groupe de responsables de la droite conservatrice ainsi que certains donateurs. Ralph Reed, responsable de la coalition Foi et Liberté (Faith & Freedom), a dit son espoir de pouvoir discuter l’intégration des idées chrétiennes dans la campagne républicaine.
Dans un tour de table Time a eu vent de certaines questions qui seront posées au probable candidat républicain de cet automne: les inquiétudes pour la liberté religieuse des chrétiens, les mesures que les Etats-Unis pourraient prendre pour stopper le génocide des chrétiens au Moyen-Orient, la question de l’avortement.