Skip to content

France: Les Français pas opposés à la torture

© ACAT
Un tiers des Français pensent qu’en circonstances particulières, la torture est justifiée. A titre de comparaison, en 2000, ils étaient seulement un quart à y être favorable. L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) a publié le 21 juin son rapport sur la perception des Français sur la…
Evangéliques.info

Un tiers des Français pensent qu’en circonstances particulières, la torture est justifiée. A titre de comparaison, en 2000, ils étaient seulement un quart à y être favorable. L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) a publié le 21 juin son rapport sur la perception des Français sur la torture. Elle révèle notamment que pour 45% des personnes interrogées, la torture serait efficace pour prévenir le terrorisme.
En outre, 18% des sondés pourraient envisager de pratiquer eux-mêmes la torture. Ce chiffre grimperait à 40% pour les sympathisants Front national. Selon l’ACAT, ces chiffres en hausse montrent un certain détachement et un manque d’information des sondés sur la question de la torture.

Thèmes liés:

Publicité