Skip to content

France: Un réseau de prostitution démantelé à Lyon

© © Alliance Presse
Publicité Une dizaine de femmes venues du Nigeria ont été contraintes de se prostituer pendant des nuits entières sur les trottoirs de Lyon, révèle Le Progrès. Selon le journal, la Police judiciaire de Lyon vient de démanteler un important réseau de proxénétisme, «utilisant des méthodes dignes de l’esclavage». Les…
Evangéliques.info

Publicité

Une dizaine de femmes venues du Nigeria ont été contraintes de se prostituer pendant des nuits entières sur les trottoirs de Lyon, révèle Le Progrès. Selon le journal, la Police judiciaire de Lyon vient de démanteler un important réseau de proxénétisme, «utilisant des méthodes dignes de l’esclavage». Les jeunes femmes, à qui on promettait un travail en France, ont passé par les camps de réfugiés en Libye et ont rejoint l’Italie par bateau. Le Progrès relate par exemple l’histoire d’une adolescente de 16 ans embauchée d’abord comme femme de ménage, puis finalement vendue pour des milliers d’euros.

Des centaines de condamnation pour proxénétisme
Ces révélations interviennent alors que, le 24 mai, la fondation Scelles a rendu public son quatrième rapport sur l’exploitation sexuelle dans le monde. Des chercheurs y ont travaillé pendant trois ans. Le rapport révèle notamment que l’exploitation sexuelle génère 300 milliards d’euros par an. En France, 30’000 à 40’000 personnes s’adonneraient à la prostitution. La Croix rapporte qu’en 2014, 600 personnes ont été condamnées par proxénétisme.

Thèmes liés:

Publicité