Skip to content

Etats-Unis: Une ville texane vend une croix pour éviter le procès d’une association athée

La ville de Port Neches au Texas a préféré vendre une parcelle de son parc communal pour éviter d’être poursuivie en justice par une association athée. La raison du conflit : une croix en pierre présente dans l’enceinte du parc. La transaction a été révélé le 20 mai. C’est l’Eglise méthodiste…
Evangéliques.info

La ville de Port Neches au Texas a préféré vendre une parcelle de son parc communal pour éviter d’être poursuivie en justice par une association athée. La raison du conflit : une croix en pierre présente dans l’enceinte du parc. La transaction a été révélé le 20 mai. C’est l’Eglise méthodiste locale qui a acquis le terrain de moins de deux mètres carrés pour 100 dollars.
Pour la « Freedom from religion foundation » (fondation pour la liberté de religion), la présence d’une croix dans ce parc est inconstitutionnelle. L’argument se base sur la séparation entre l’Eglise et l’Etat prévue dans le premier amendement de la Constitution américaine. Elle avait donc menacé de procès les autorités de la ville si cette dernière n’ôtait pas le monument installé il y a 50 ans.

Thèmes liés:

Publicité