Skip to content

France: La 25e édition de la Marche pour Jésus dans huit villes de France samedi

© © DR
Initiée en 1987 à Londres, la Marche pour Jésus vivra en France sa vingt-cinquième édition le 21 mai. Cette année, elle envahira joyeusement huit villes de France, dont Metz pour la première fois. Cet événement est l’occasion pour les chrétiens de différentes confessions de manifester publiquement et joyeusement leur foi…
Evangéliques.info

Initiée en 1987 à Londres, la Marche pour Jésus vivra en France sa vingt-cinquième édition le 21 mai. Cette année, elle envahira joyeusement huit villes de France, dont Metz pour la première fois. Cet événement est l’occasion pour les chrétiens de différentes confessions de manifester publiquement et joyeusement leur foi commune en Jésus-Christ. Les différentes marches se termineront par des concerts de groupes chrétiens, sur la place publique.
Le maintien de l’état d’urgence n’a eu aucune influence sur les autorisations de défiler. D’après Denys Gerbore, président de la Fédération nationale des Marches pour Jésus, si les autorités locales sont favorables au projet c’est bien parce qu’il démontre la recherche de paix et d’unité des chrétiens.
En Gironde par exemple, les autorités territoriales ont d’elles-mêmes pris l’initiative de signaler aux organisateurs que la marche serait autorisée cette année. Ces derniers déploieront cependant un service de sécurité plus visible qu’à l’accoutumée.

Thèmes liés:

Publicité