Philippines: Ancien champion du monde de boxe, un chrétien bientôt élu sénateur
Le 9 mai, les Philippins votaient pour élire douze membres du Sénat, la chambre haute des Philippines. Avec plus de 15 millions de voix, le chrétien Manny Pacquiao est arrivé à la septième place. Même si 6% des voix doivent encore être comptées et que les résultats ne seront officiels que la semaine prochaine, le boxeur chrétien est en passe de devenir sénateur de son pays.
Plus célèbre athlète des Philipinnes, ancien champion du monde de boxe, Manny Pacquiao représente sa province natale de Sarangani depuis 2010 au Congrès: «Si je gagne un siège au sénat, j’aurai une grande responsabilité et je devrai m’y concentrer» a-t-il déclaré.
Chrétien engagé, le trentenaire ne manque pas une occasion de parler de sa foi. Ce qui lui vaut la haine du groupe islamiste Abou Sayyaf. Deux semaines avant les élections, le président Beningno Aquino a confirmé que l’Etat a déjoué un complot visant l’enlèvement et l’exécution de Manny Pacquiao. Le boxeur a demandé la protection pour sa famille et a affirmé : «Je vis chaque jour comme s’il était le dernier. Je ne crains pas, Dieu est avec moi».