Persécution: Les femmes sont davantage exposées à la persécution religieuse

Les femmes sont davantage exposées à la persécution religieuse que les hommes. Selon une enquête menée par l’Institut Pew, les femmes chrétiennes constituent le groupe religieux le plus important au monde, représentant 34% de la population mondiale. Elles prient plus, fréquentent davantage une célébration religieuse hebdomadaire que les hommes. Pour elles, la religion joue un rôle également plus important.
Mais ce sont également elles qui paient le plus lourd tribu de la persécution religieuse. «Les chrétiennes constituent une cible privilégiée pour les groupes terroristes, en particulier ceux se réclamant de l’islam radical», a indiqué Emily Fuentes de Portes Ouvertes à la Catholic News Agency, le 20 avril dernier.
Selon le porte parole de Portes Ouvertes, «dans de nombreux pays, les femmes sont considérées comme des citoyens de deuxième classe, en raison de leur genre», en plus de leur foi. Des millions de femmes chrétiennes sont discriminées et persécutées dans le monde, selon l’ONG. Emily Fuentes cite deux exemples récents: Daesh a revendiqué l’exécution de 250 fillettes qui ont refusé de devenir des esclaves sexuelles. Boko Haram a de son côté kidnappé 276 jeunes filles chrétiennes au Nigéria.