Skip to content

France: François Hollande a reçu une délégation de 300 protestants à l’Elysée

© © Présidence de la république
Publicité «C’est un président François Hollande à l’écoute et attentif au dynamisme associatif du protestantisme français que les 300 invités protestants ont rencontré le 13 avril à l’Elysée», explique François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France (FPF) à l’issue de cette rencontre. Pour le président de…
Evangéliques.info

Publicité

«C’est un président François Hollande à l’écoute et attentif au dynamisme associatif du protestantisme français que les 300 invités protestants ont rencontré le 13 avril à l’Elysée», explique François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France (FPF) à l’issue de cette rencontre.
Pour le président de la FPF, le président Hollande a évolué dans sa perception des religions depuis les attentats de l’an dernier. Le chef d’Etat français apprécie l’engagement des chrétiens, dont les protestants dans leur diversité sont mobilisés pour le bien commun et il l’a dit à cette occasion.
Parmi les temps forts de la rencontre, l’interpellation de cinq jeunes réformés et évangéliques sur des questions aussi diverses que l’exclusion sociale, le chômage des jeunes, la crise des réfugiés, le handicap, la vieillesse ou encore la laïcité. Le président a pris le soin de répondre à chacun. «C’est sur la question de la laïcité qu’il s’est montré le moins engagé», observe François Clavairoly.
Autre moment fort, la projection d’un film présentant l’accueil d’une famille de réfugiés syriens accueillie par des protestants de la région bordelaise.
De son côté, François Clavairoly a rappelé dans son allocution l’importance de la mobilisation diaconale, sociale et humanitaire des protestants. «Plusieurs dizaines de milliers de protestants issus de toutes les cultures, baptistes, évangéliques, salutistes, adventistes, réformés et luthériens désormais unis, pentecôtistes, tziganes, français, européens, africains, asiatiques, arabes, américains, chacun avec ses engagements et ses actions solidaires, au sein de la FPF et de la Fédération de l’Entraide protestante. Sans oublier le mouvement du scoutisme, qui prend sa part dans la formation des jeunes, qui adultes, prendront la relève et seront des citoyens responsables».
Le président Hollande avait adressé cette invitation aux protestants à travers la FPF et la Fédération d’Entraide Protestante.

Thèmes liés:

Publicité