Skip to content

Etats-Unis: La Cour suprême divisée sur l’obligation aux employeurs religieux de financer des moyens contraceptifs et abortifs pour ses collaborateurs

© © Alliance Presse
Le 23 mars, la Cour suprême des Etats-Unis a entendu les arguments des ONG religieuses et du Département de la Santé (HSS) sur l’obligation faite aux entreprises de financer des moyens contraceptifs et potentiellement abortifs pour ses collaborateurs. Les ONG religieuses ont argumenté que cette obligation médicale contrevient aux…
Evangéliques.info

Le 23 mars, la Cour suprême des Etats-Unis a entendu les arguments des ONG religieuses et du Département de la Santé (HSS) sur l’obligation faite aux entreprises de financer des moyens contraceptifs et potentiellement abortifs pour ses collaborateurs.
Les ONG religieuses ont argumenté que cette obligation médicale contrevient aux principes de liberté religieuse. En effet, selon cette directive, un employeur devrait financer un potentiel avortement, notamment la pilule RU486, ce qui est contraire à ses convictions religieuses. Les Eglises, l’armée et l’administration publique sont exemptées de cette obligation.
La Cour suprême doit statuer d’ici fin juin. Suite au décès du juge conservateur Antonin Scalia, la plus haute juridiction américaine pourrait être dans l’incapacité de trouver une majorité. Si tel était le cas, ce serait la juridiction inférieure, favorable aux ONG chrétiennes qui ferait force de loi.

Thèmes liés:

Publicité