Skip to content

Birmanie: Un chrétien à la vice-présidence

© Swe Win/ Myanmar Now
Publicité Le pentecôtiste Henry Van Thio a été élu le 15 mars à la vice-présidence de la Birmanie, rapportent l’agence d’information Eglises d’Asie et Cath.ch. C’est le parlement, où le parti de l’opposante Aung Sang Suu Kyi est majoritaire, qui a fait ce choix. Henry Van Thio travaillera avec…
Evangéliques.info

Publicité

Le pentecôtiste Henry Van Thio a été élu le 15 mars à la vice-présidence de la Birmanie, rapportent l’agence d’information Eglises d’Asie et Cath.ch. C’est le parlement, où le parti de l’opposante Aung Sang Suu Kyi est majoritaire, qui a fait ce choix. Henry Van Thio travaillera avec deux autres vice-présidents.

Une élection jugée surprenante par certains
Son élection est une surprise et a suscité les critiques de certains sites d’information catholique, en raison de son passé de militaire dans la junte birmane, où il a gravi les échelons pendant une vingtaine d’années. Henry Van Thio a également dirigé une usine de tabac au cours des dernières années. Selon les analystes, Aung Sang Suu Kyi a choisi ce chrétien pentecôtiste en raison notamment de son appartenance ethnique, afin qu’il puisse représenter les minorités au plus haut niveau.

Thèmes liés:

Publicité