Skip to content

Vaud: Les partis évangéliques ne brillent pas aux élections communales

© © DR
Le Parti Evangélique et l’Union Démocratique Fédérales n’ont guère brillé au premier tour des élections communales du 28 février. Dans son bastion historique, à Yverdon, l’UDF ne sauve qu’un siège au législatif, celui de Jean-David Chapuis, ancien président du Conseil communal. Les autres élus n’ont pas été reconduits, malgré…
Evangéliques.info

Le Parti Evangélique et l’Union Démocratique Fédérales n’ont guère brillé au premier tour des élections communales du 28 février.
Dans son bastion historique, à Yverdon, l’UDF ne sauve qu’un siège au législatif, celui de Jean-David Chapuis, ancien président du Conseil communal. Les autres élus n’ont pas été reconduits, malgré un liste commune de centre-droit.
A Renens, l’alliance entre le PEV et l’UDF n’a de loin pas obtenu le quorum pour faire son entrée au législatif communal.
A Avenches, le municipal sortant, Enrico Fiechter pointe en sixième place, sans obtenir la majorité absolue. Il devra passer par le second tour du 20 mars pour décrocher un des sept sièges de l’exécutif.
A Aigles, l’UDF Philippe Kappeler pointe en dernière position pour la municipalité. Il est en revanche élu pour le conseil communal.
D’autres évangéliques ont été élus sur des listes de partis traditionnels. Le PLR Laurent Wehrli, l’UDC Philippe Jobin, Joël Christen, Gérald Girardet, Evelyne Vogel, Scott Adams et Willy Favre ont notamment été respectivement élus à l’exécutif de Montreux, Ballens, Echichens, Genolier, Trélex, Givrins et Lavigny. Transfuge de l’UDF, le désormais PLR Maximilien Bernhard a été réélu au législatif d’Yverdon, tout comme le VL David Vogel à Nyon.
A Morges, la PLR Mélanie Pittet-Wyss arrive en sixième position aux élections municipales. Elle est bien placée en vue du second tour.

Thèmes liés:

Publicité