Skip to content

Suisse: le PEV et l’UDF font choux blanc à Berne et St-Gall

© © DR
Les deux partis d’inspiration évangéliques, le Parti Evangélique (PEV) et l’Union Démocratique Fédérale (UDF) ont fait choux blanc lors d’élections cantonales le 28 février. A Berne, le candidat du PEV Patrick Gsteiger pointe à l’avant-dernière position des élections complémentaires pour le Conseil exécutif. Au soir du premier tour, il…
Evangéliques.info

Les deux partis d’inspiration évangéliques, le Parti Evangélique (PEV) et l’Union Démocratique Fédérale (UDF) ont fait choux blanc lors d’élections cantonales le 28 février.
A Berne, le candidat du PEV Patrick Gsteiger pointe à l’avant-dernière position des élections complémentaires pour le Conseil exécutif. Au soir du premier tour, il n’avait pas encore dévoilé ses intentions pour une éventuelle participation au second tour.
A St-Gall, ni le PEV et ni l’UDF n’ont réussi à décrocher un siège au parlement cantonal. C’est dans le district électoral de Werdenberg que l’un des deux partis obtient le meilleur résultat, avec 7,5% des suffrages. Mais ce résultat était encore loin des 11,1% nécessaires pour décrocher un siège. L’UDF a obtenu son meilleur résultat, grâce à sa liste commune avec le PEV dans le district du Toggenbourg, avec 2,6% des suffrages. Là aussi sans la moindre chance de succès.

Thèmes liés:

Publicité