Skip to content

Mexique: une Eglise évangélique incendiée le jour avant la venue du Pape François

© © COC/Protestante Digitales
Une Eglise évangélique a été incendiée le 15 février, un jour avant le début de la visite du Pape François au Mexique, selon Protestante Digital. L’Eglise “Fuente de Fe, Alabanza y Poder” dans la ville de Zinacantán, dans l’Etat du Chiapas, a été attaquée par plusieurs hommes. Des…
Evangéliques.info

Une Eglise évangélique a été incendiée le 15 février, un jour avant le début de la visite du Pape François au Mexique, selon Protestante Digital. L’Eglise “Fuente de Fe, Alabanza y Poder” dans la ville de Zinacantán, dans l’Etat du Chiapas, a été attaquée par plusieurs hommes.
Des agresseurs inconnus ont forcé la porte et une fenêtre. Ils ont empilé 200 chaises et le mobilier avant d’y mettre le feu. Les dégâts sont importants, l’Eglise ayant été pratiquement réduite en cendres.
Le jour même, le pasteur n’a pas pu déposer une plainte à la police, les bureaux étant fermés en raison des préparatifs pour la venue du pape.
L’agression s’est produite dans la région où les évangéliques connaissent la plus forte croissance. Seule 58% de la population y est encore catholique, selon la conférence mexicaine des évêques catholiques.
Lors de sa visite, le pape a longuement dénoncé l’exploitation et l’exclusion sociale des populations indigènes: «Le monde devrait au contraire leur demander pardon et apprendre de leur culture et respect de la nature» . Le pape n’a en revanche pas dit un mot sur les attaques, agressions et exclusions sociales répétées contre les évangéliques au Mexique.

Thèmes liés:

Publicité