Skip to content

Suisse: Christnet rejette l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers

© Dr
Publicité «L’initiative de mise en oeuvre est inacceptable d’un point de vue chrétien»: le ton est donné de la part de Chrisnet, au sujet de l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers, sur laquelle les Suisses doivent se prononcer le 28 février. Selon le collectif altermondialiste, «l’initiative de mise…
Evangéliques.info

Publicité

«L’initiative de mise en oeuvre est inacceptable d’un point de vue chrétien»: le ton est donné de la part de Chrisnet, au sujet de l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers, sur laquelle les Suisses doivent se prononcer le 28 février. Selon le collectif altermondialiste, «l’initiative de mise en œuvre renforce le présupposé de base déjà présent dans l’initiative sur le renvoi qui veut que les étrangers soient punis plus sévèrement que les Suisses. La Bible, au contraire, souligne que tous les humains doivent être traités équitablement par les tribunaux; il ne faut pas les juger selon des critères externes, tel que leur nationalité».

Mépris envers les autorités?
Christnet juge aussi que l’initiative présente un problème formel: «Les initiants ont lancé leur initiative avant même la fin du processus législatif au parlement». Une forme de mépris de et méfiance envers les autorités, selon le communiqué.
Christnet conclut en rappelant que «Jésus s’identifie aux marginaux et aux exclus».

Publicité