Skip to content

Angleterre: l’Alliance Evangélique s’oppose à l’enregistrement des activités pour les enfants

© © istockphoto
L’Alliance Evangélique britannique (EAUK) s’oppose à l’enregistrement des activités pour les enfants décidé par le gouvernement de David Cameron. Cette mesure a été annoncée ans un plan quinquennal de lutte contre l’extrémisme musulman. Il prévoit que toutes les organisations religieuses annoncent leurs activités pour les enfants, afin de permettre aux…
Evangéliques.info

L’Alliance Evangélique britannique (EAUK) s’oppose à l’enregistrement des activités pour les enfants décidé par le gouvernement de David Cameron. Cette mesure a été annoncée ans un plan quinquennal de lutte contre l’extrémisme musulman. Il prévoit que toutes les organisations religieuses annoncent leurs activités pour les enfants, afin de permettre aux autorités de procéder à des inspections. Toutes les activités ciblant les moins de 19 ans et qui durent au moins six heures sont concernées par cette mesure.
Simon McCrossan, porte-parole de l’EAUK, juge que le problème de la radicalisation par l’islamisme radical est réel et sérieux. «Mais les propositions ne vont pas endiguer le problème. Ces mesures vont surtout compliquer les nombreuses activités des organisations religieuses pour les enfants et la jeunesse», a-t-il déclaré à Religion News.

Thèmes liés:

Publicité