Skip to content

Afrique: Un missionnaire américain parmi les victimes de l’attentat de Ouagadougou

© © DR
Un missionnaire américain figure parmi les douze victimes de l’attentat de Ouagadougou. Directeur de l’orphelinat «Ailes de refuge», Mike Riddering était attablé à un café fréquenté par les Occidentaux de la capitale burkinabé lorsque des hommes armés ont ouvert le feu le 15 janvier au soir. «Chaque semaine,…
Evangéliques.info

Un missionnaire américain figure parmi les douze victimes de l’attentat de Ouagadougou. Directeur de l’orphelinat «Ailes de refuge», Mike Riddering était attablé à un café fréquenté par les Occidentaux de la capitale burkinabé lorsque des hommes armés ont ouvert le feu le 15 janvier au soir.
«Chaque semaine, il allait nourrir des veuves des villages environnants. Il leur apportait des céréales et de l’huile et tout ce dont elles avaient besoin» rapporte Brant Brooks, un homme ayant adopté un enfant de l’orphelinat de Riddering, dans une interview donnée à Fox News.
Mike Riddering et son épouse Amy vivaient au Burkina Faso avec leur fille adoptive depuis 2011. Ils ont également deux filles biologiques adultes établies aux Etats-Unis.
En réponse à un appel de Dieu, le couple avait vendu tous ses biens et quitté le sud de la Floride pour se consacrer à la défense des plus faibles aux Bukina Faso. «Mike a eu un impact éternel sur un nombre incalculable de personnes. Son héritage sur la terre ne sera pas oublié» a déclaré Amy Riddering dans un post sur Facebook.
L’orphelinat prenait soin de vingt-cinq enfants en permanence mais en a aidé des centaines d’autres à Yako, ville située au sud-est de la capitale. Ce travail était financé par l’organisation américaine «Sheltering Wings».

Thèmes liés:

Publicité