Skip to content

France: 10’000 visiteurs attendus à l’exposition «La Bible, patrimoine de l’humanité» à Castres

© © Alliance Presse
C’est au parc des expositions de Castres que se tiendra, du 2 au 24 avril, l’exposition «La Bible, patrimoine de l’Humanité». Expo Bible 81, l’association organisatrice, espère une affluence d’au moins 10’000 personnes sur trois semaines. Placée sous l’égide du ministère de la Culture et de…
Evangéliques.info

C’est au parc des expositions de Castres que se tiendra, du 2 au 24 avril, l’exposition «La Bible, patrimoine de l’Humanité».
Expo Bible 81, l’association organisatrice, espère une affluence d’au moins 10’000 personnes sur trois semaines.
Placée sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, cette exposition de 400 m2 est conçue pour le grand public. Elle comprend six modules thématiques: La Genèse de la Bible, la transmission de la Bible, les traductions de la Bible, les mondes de la Bible, un livre de rencontre et Bibles et culture. Des objets archéologiques et des ouvrages anciens seront aussi présentés. Durant le temps de l’exposition, des événements tels que des concerts, des spectacles, des projections de films et des représentations théâtrales, dont une pièce d’Alain Portenseigne, seront également proposés au public.

Pour monter cette manifestation autour de la Bible, différentes Eglises de la ville se sont fédérées en 2014: L’Armée du Salut, l’Eglise adventiste, l’Eglise catholique, l’Eglise évangélique libre, l’Eglise protestante Unie et l’Eglise évangélique missionnaire. Le budget de la location de l’exposition à l’Alliance biblique française est entièrement financé par les Eglises.

Thèmes liés:

Publicité