Skip to content

Foot: Les images du bandeau «100% Jésus» de Neymar censurée par la FIFA

© © DR
Le 11 janvier à Zürich, le Brésilien Neymar faisait partie des finalistes pour la récompense du Ballon d’Or 2015. Pour présenter Neymar, un extrait de la finale de la Ligue des Champions du 6 juin dernier a été projeté. Dès la 35 ème seconde, les mots «100% Jésus» du bandeau…
Evangéliques.info

Le 11 janvier à Zürich, le Brésilien Neymar faisait partie des finalistes pour la récompense du Ballon d’Or 2015. Pour présenter Neymar, un extrait de la finale de la Ligue des Champions du 6 juin dernier a été projeté. Dès la 35 ème seconde, les mots «100% Jésus» du bandeau blanc de Neymar ont été censurés. Selon le site médias presse, cette censure a provoqué des protestations et même une pétition demandant les excuses officielles de la FIFA. Cette dernière a justifié la modification des images du bandeau de Neymar en invoquant «le respect».
Comme plusieurs de ses compatriotes brésiliens, Neymar tient à mettre sa foi chrétienne en avant. Après une victoire, le fidèle de l’Eglise pentecôtiste de Sao Vicente met sur son front le fameux bandeau blanc arborant l’inscription «100% Jésus».
Mais ces manifestations de foi ne sont pas du goût de la FIFA, qui proscrit les messages religieux depuis 2009 et a encore resserré la vis en 2014, en interdisant tous messages politiques, religieux ou à caractère personnel sur la partie visible du maillot ou des sous-vêtements des joueurs.

Thèmes liés:

Publicité