Skip to content

Enquête IPSOS: Les préjugés des Français sur les croyances religieuses

© © DR
Les Français surévaluent la proportion d’athées, agnostiques ou personnes ne se reconnaissant dans aucune religion dans leur pays. Selon l’enquête annuelle d’IPSOS sur les préjugés dans le monde, les français estiment que les non-croyants représentent 46% de la population française, alors que le chiffre réel est de 28%, soit un…
Evangéliques.info

Les Français surévaluent la proportion d’athées, agnostiques ou personnes ne se reconnaissant dans aucune religion dans leur pays. Selon l’enquête annuelle d’IPSOS sur les préjugés dans le monde, les français estiment que les non-croyants représentent 46% de la population française, alors que le chiffre réel est de 28%, soit un quart des habitants du pays.
Autre préjugé mis en exergue par l’enquête Réalités vs Perceptions (Perils of Perception), celui des pratiques religieuses: les Français sondés surestiment le nombre de musulmans et sous-estiment le nombre de chrétiens.
Menée dans trente-trois pays, l’enquête d’IPSOS met en lumière les préjugés des populations sur des sujets de société tels que la religion, l’immigration, la santé et le chômage.
Plus de 25’500 interviews ont éré réalisées du 1 er au 16 octobre 2015.

Thèmes liés:

Publicité