Skip to content

Bethléem: Toutes les cloches de la ville sonneront pour la paix

© © DR
Les églises de Bethléem sonneront leurs cloches pour la paix, le 5 décembre. La ville invite toutes les églises du monde à faire de même. En raison du climat général de tension, la municipalité de Bethléem est contrainte de modifier son calendrier des événements de l’Avent cette année. D’une part…
Evangéliques.info

Les églises de Bethléem sonneront leurs cloches pour la paix, le 5 décembre. La ville invite toutes les églises du monde à faire de même. En raison du climat général de tension, la municipalité de Bethléem est contrainte de modifier son calendrier des événements de l’Avent cette année. D’une part les décorations de Noël seront moins nombreuses. Et d’autre part, les divers concerts prévus, ainsi que le traditionnel repas suivant l’illumination du sapin, n’auront pas lieu.
L’administration municipale a pris ces décisions en signe de respect aux victimes des affrontements avec les forces armées israéliennes, au cours des semaines passées. «Bethléem demeure la ville de paix, et à l’approche de Noël, nous devons prier comme jamais en faveur de cette paix», a affirmé la maire chrétienne Vera Baboun selon le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Thèmes liés:

Publicité