Skip to content

Suisse: Des réfugiés accueillis dans les locaux de l’Armée du Salut de Malleray et de Moutier

© © DR
Deux paroisses de l’Armée du Salut ouvrent leurs portes aux réfugiés. Selon le communiqué de presse du Quartier général Suisse-Autriche-Hongrie, l’Aide aux réfugiés de l’Armée du Salut place cette semaine une trentaine de requérants d’asile, surtout des familles, dans les locaux de Malleray et de Moutier. Douze personnes sont…
Evangéliques.info

Deux paroisses de l’Armée du Salut ouvrent leurs portes aux réfugiés. Selon le communiqué de presse du Quartier général Suisse-Autriche-Hongrie, l’Aide aux réfugiés de l’Armée du Salut place cette semaine une trentaine de requérants d’asile, surtout des familles, dans les locaux de Malleray et de Moutier.
Douze personnes sont installées à Moutier, huit à Malleray et six autres doivent encore arriver. «Il est probable que ces personnes proviennent d’Afghanistan, de Syrie et d’Irak» détaille le communiqué.
Ils seront pris en charge par des bénévoles de ces deux postes, par exemple pour leur permettre l’accès aux cours de français organisé par une autre Eglise de la région.
Les Postes de l’Armée du Salut de Malleray et de Moutier font partie d’une dizaine de Postes du canton de Berne s’étant déclarés prêts à mettre des locaux à disposition de l’Aide aux réfugiés de l’AdS.
Le Poste de Thoune est le premier, début novembre, a avoir accueilli des requérants d’asile pour lesquels il n’y avait plus de place dans les quatorze centres existants de l’Aide aux réfugiés.

Thèmes liés:

Publicité