Skip to content

Ecole: le canton de Vaud durcit sa loi sur l’enseignement, suite à la polémique sur le créationnisme

© © Alliance Presse
Fin octobre, le gouvernement vaudois a décidé de durcir la loi sur l’enseignement privé. Les nouvelles exigences permettront d’empêcher l’enseignement de «théories non fondées sur les connaissances scientifiques reconnues» par les écoles privées. Cette décision s’inscrit dans la suite de la polémique médiatique suscitée par un article de Protestinfo…
Evangéliques.info

Fin octobre, le gouvernement vaudois a décidé de durcir la loi sur l’enseignement privé. Les nouvelles exigences permettront d’empêcher l’enseignement de «théories non fondées sur les connaissances scientifiques reconnues» par les écoles privées.
Cette décision s’inscrit dans la suite de la polémique médiatique suscitée par un article de Protestinfo consacré aux thèses créationnistes enseignées dans des écoles privées évangéliques en Suisse romande, publié en janvier 2014.
L’exécutif vaudois avait alors réalisé que la loi en vigueur ne permettait pas d’intervenir auprès des établissements concernés. C’est ce qui explique donc la révision de la loi annoncée.

Thèmes liés:

Publicité