Skip to content

Nigéria : 45 membres de Boko Haram entre les mains de la police

© © wikipedia
Le 25 octobre, la police nigérianne a annoncé avoir arrêté 45 membres présumés de la secte islamique Boko Haram. Les détenus ont été présentés au juge avant d’être placés en détention provisoire, le temps de l’enquête. Ils risquent la peine capitale. Les terroristes étaient soupçonnés par la police…
Evangéliques.info

Le 25 octobre, la police nigérianne a annoncé avoir arrêté 45 membres présumés de la secte islamique Boko Haram. Les détenus ont été présentés au juge avant d’être placés en détention provisoire, le temps de l’enquête. Ils risquent la peine capitale.
Les terroristes étaient soupçonnés par la police de préparer un attentat contre un complexe immobilier de luxe de Lagos. La secte semble donc vouloir étendre ses activités plus au sud, après avoir sévi principalement dans le nord du pays.
Les services secrets nigérians sont convaincus que la ville de Lagos a échappé de peu à un deuxième attentat. Trois personnes avaient en effet trouvé la mort dans une précédente attaque contre le port de Lagos, en juin 2015.

Thèmes liés:

Publicité