Skip to content

Suisse: Le responsable mondial de l’Armée du Salut appelle à voir la crise migratoire comme un chance, non une menace

© © Armée du Salut
Lors de sa visite officielle en Suisse les 24 et 25 octobre, le responsable mondial de l’Armée du Salut a rencontré les médias religieux et responsables d’Eglises à Berne. Le Général André Cox les a invité à voir les défis sociaux, comme la crise migratoire, non comme des…
Evangéliques.info

Lors de sa visite officielle en Suisse les 24 et 25 octobre, le responsable mondial de l’Armée du Salut a rencontré les médias religieux et responsables d’Eglises à Berne.
Le Général André Cox les a invité à voir les défis sociaux, comme la crise migratoire, non comme des menaces mais une opportunité: «Nous avons là une possibilité unique d’atteindre des hommes avec l’amour de Dieu» a-t-il déclaré.
Relevant que l’Eglise est souvent considérée comme faisant partie du problème et non de la solution, il a rappelé que sa mission est de servir le peuple et son bien-être. Et de demander aux membres de l’Armée du Salut et autres chrétiens en Suisse d’ouvrir leurs cœurs aux détresses des autres, soulignant que les «salles de culte ne doivent pas servir à se retirer mais à se réunir».
Par ailleurs, le Général Cox regrette que l’œuvre sociale de l’Armée du Salut se soit éloignée de sa partie évangélique. Il admet que s’il est nécessaire de professionnaliser le travail social, le devoir des paroisses d’aider les personnes dans le besoin n’en a pas pour autant disparu.
Il encourage les communuatés locales à se demander comment devenir des ressources pour la société.
Après la conférence de presse, le Général Cox et son épouse la commissaire Silvia Cox ont pris le temps de discuter des défis actuels de l’Eglise avec les invités.

Thèmes liés:

Publicité