Skip to content

Politique: Plusieurs évangéliques désapprouvent la rencontre de Donald Trump avec des responsables religieux

© © Alliance Presse
Plusieurs évangéliques ont dit haut et fort leur désapprobation en marge de la rencontre entre le candidat à l’investiture républicaine Donald Trump et divers responsables religieux. Le candidat milliardaire a reçu ses interlocuteurs dans la fameuse Trump Tower, à New York. Parmi les évangéliques, Kenneth et Gloria Copeland, David…

Plusieurs évangéliques ont dit haut et fort leur désapprobation en marge de la rencontre entre le candidat à l’investiture républicaine Donald Trump et divers responsables religieux.
Le candidat milliardaire a reçu ses interlocuteurs dans la fameuse Trump Tower, à New York. Parmi les évangéliques, Kenneth et Gloria Copeland, David Jeremiah, ainsi que Paula White ont notamment répondu présent.
Parmi les détracteurs de cette rencontre, Russell Moore, président de la Commission Ethique et Liberté religieuse de la Convention baptiste du Sud a été le plus sévère: «Les interlocuteurs que Donald Trump a identifié comme des évangéliques sont principalement des partisans de la théologie de la prospérité», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que Donald Trump n’est qu’une «version sécularisée des télé-évangélistes qui promettent prospérité et santé. Les promesses du candidat à l’investiture présidentielle pour l’avenir sont similaires à celles que l’Evangile de la prospérité».

Thèmes liés:

Publicité