Skip to content

Inde : Plus d’agressions chrétiennes depuis l’élection du Premier ministre Narendra Modi.

© © DR
Intimidations, menaces, agressions, homicides ne touchent dorénavant plus uniquement les régions rurales à l’abri du regard des autorités mais bien le cœur même de l’Inde. D’après John Dayal, activiste chrétien des droits de l’homme, journaliste et membre du conseil national pour l’intégration, les agressions contre les chrétiens ont grimpé…
Evangéliques.info

Intimidations, menaces, agressions, homicides ne touchent dorénavant plus uniquement les régions rurales à l’abri du regard des autorités mais bien le cœur même de l’Inde.
D’après John Dayal, activiste chrétien des droits de l’homme, journaliste et membre du conseil national pour l’intégration, les agressions contre les chrétiens ont grimpé en flèche depuis l’arrivée au pouvoir de Narendra Modi (photo) en mai 2014.
Auparavant secrétaire général du parti nationaliste hindou de la droite conservatrice, Modi s’est présenté comme leader pro-hindou.
Il propage en effet l’idéologie extrémiste que seuls les hindous sont de vrais Indiens. Selon lui, eux seuls devraient vivre en Inde. Il a par ailleurs également joué un rôle douteux dans un précédent massacre de personnes majoritairement musulmanes.
Ses talents d’orateur et ses promesses de croissance économique sont, selon les observateurs, à l’origine de son image extérieure d’homme sérieux et compétent.

Thèmes liés:

Publicité