Skip to content

Irak-Syrie: Face à la baisse de l’aide internationale, Portes Ouvertes lance un nouvel appel de fonds en faveur des réfugiés

© © Portes Ouvertes
Portes Ouvertes lance un nouvel appel de fonds en faveur des minorités persécutées. Ce projet est dénommé Espoir pour le Moyen-Orient. L’organisation d’aide aux chrétiens persécutés aimerait lever 5 millions de dollars pour répondre à la situation d’urgence en Irak et Syrie. En effet, la situation des réfugiés…
Evangéliques.info

Portes Ouvertes lance un nouvel appel de fonds en faveur des minorités persécutées. Ce projet est dénommé Espoir pour le Moyen-Orient. L’organisation d’aide aux chrétiens persécutés aimerait lever 5 millions de dollars pour répondre à la situation d’urgence en Irak et Syrie.
En effet, la situation des réfugiés au Kurdistan irakien est alarmante et l’aide internationale en train de se tarir.
En juillet, les Nations Unies annonçaient la fermeture de 80% des services de santé de première ligne et plus tôt en mai, celle de 56 programmes de santé de l’aide internationale.
Portes Ouvertes constate un accroissement du nombre de réfugiés dans la région du Kurdistan irakien: les besoins en terme d’hébergement, de soins, d’éducation ou encore d’accès à l’eau sont considérables.
En dehors du périmètre d’action de l’aide internationale, les réfugiés chrétiens sont dans une extrême précarité.
En plus de lancer un appel de fonds pour poursuivre l’aide humanitaire, Portes Ouvertes fait également entendre la voix des chrétiens irakiens et syriens auprès du gouvernement et du grand public.

Thèmes liés:

Publicité