Skip to content

France: Les livrets de la campagne «Libre de le dire» du CNEF inspirent le PS pour sa charte de la laïcité

© © Alliance Presse
Qui aurait pensé que les livrets de la campagne «Libre de le dire» du Conseil national des évangéliques (CNEF) seraient une source d’inspiration pour l’élaboration de la charte de la laïcité du PS ? «Les petits livres qu’ont édité les évangéliques m’ont inspiré pour leur côté pédagogique-pas leur fond»…
Evangéliques.info

Qui aurait pensé que les livrets de la campagne «Libre de le dire» du Conseil national des évangéliques (CNEF) seraient une source d’inspiration pour l’élaboration de la charte de la laïcité du PS ?
«Les petits livres qu’ont édité les évangéliques m’ont inspiré pour leur côté pédagogique-pas leur fond» a déclaré Philippe Doucet, monsieur laïcité du groupe PS à l’Assemblée nationale, dans un article de la Vie paru le 27 juillet.
En effet, le CNEF a décliné sa campagne sur la liberté d’expression des convictions religieuses en plusieurs livrets thématiques: «Libre de le dire à l’école», «au travail», «à l’université», «dans l’espace public» etc.
Une idée que les socialistes souhaitent reprendre pour réaffirmer ce que l’on peut faire ou ne pas faire à l’école, en entreprise, à l’université, selon les principes de la loi de 1905.
Pour élaborer cette charte de la laïcité, le CFCM, le Crif, les Eglises catholiques et évangéliques et le Grand Orient de France ont été consultés. Par ailleurs, l’observatoire de la laïcité a également donné son expertise juridique. Selon l’article de la Vie, la charte devrait être finalisée à la fin du dernier trimestre.

Thèmes liés:

Publicité