Skip to content

Nigéria: deux explosifs découverts lors d’un culte évangélique

© © Morning Star News
Le 12 juillet, un attentat à l’explosif contre l’Eglise évangélique «Winning All Gospel 1», dans la région nigérienne de Jos a pu être déjoué. Peu avant neuf heures, une explosion a retenti, a indiqué le pasteur Omidiji au Morning Star News: «Les fidèles ont été effrayés». Le responsable de…
Evangéliques.info

Le 12 juillet, un attentat à l’explosif contre l’Eglise évangélique «Winning All Gospel 1», dans la région nigérienne de Jos a pu être déjoué.
Peu avant neuf heures, une explosion a retenti, a indiqué le pasteur Omidiji au Morning Star News: «Les fidèles ont été effrayés». Le responsable de la sécurité de l’Eglise avait trouvé un second explosif dans les toilettes de l’Eglise. «Il s’est montré très courageux. Il a pris l’explosif et la jeté dans un champ voisin de l’Eglise. Et la bombe a explosé à ce moment-là». C’est ce bruit-là que les fidèles ont entendu.
Alertée, la police est rapidement intervenue. Une fouille systématique a permis de trouver un second explosif, à proximité du stand de livres. La police a fait exploser cette bombe.
Après ce début de journée explosif, l’Eglise a continu son culte. «Nous remercions Dieu de sa protection», a indiqué aux médias le pasteur de l’Eglise, à l’issue de la célébration.
Une fois de plus, les regards se tournent vers Boko Haram, à l’heure de trouver des responsables de cette tentative d’attentat. Pourtant, les responsables de cette Eglise sont connus pour entretenir de bonnes relations avec leurs voisins musulmans. Ils les ont notamment aidé à mettre en place un réseau d’eau pour les périodes de sécheresse.

Thèmes liés:

Publicité