Skip to content

International: Les adventistes disent non à l’ordination des femmes

© © DR
Réunis en synode mondial au Texas, les Eglises adventistes ont rejeté l’ordination des femmes, le 8 juillet. 58,4% des 2363 délégués ont préféré ne pas donner la possibilité à chaque Division (assemblée régionale) de décider ou non de la consécration des femmes au ministère pastoral. La décision est toutefois…
Evangéliques.info

Réunis en synode mondial au Texas, les Eglises adventistes ont rejeté l’ordination des femmes, le 8 juillet. 58,4% des 2363 délégués ont préféré ne pas donner la possibilité à chaque Division (assemblée régionale) de décider ou non de la consécration des femmes au ministère pastoral.
La décision est toutefois plus subtile qu’il n’y paraît au premier coup d’oeil. En effet, des femmes pasteurs officient déjà dans des Eglises adventistes de certaines régions du monde. Après des études de théologie, une femme peut servir comme pasteur, sans pour autant être «consacrée» ou «ordonnée». La première reconnaissance permet à une femme de servir dans une région du monde où il est culturellement acceptable d’avoir des femmes pasteurs. Mais son ministère n’est pas reconnu à l’échelle internationale, comme il le serait pour un collègue masculin.
Le 60e synode mondial de ce mouvement d’Eglises se tient à San Antonio, du 2 au 11 juillet. L’Eglise adventiste compte 18,5 millions de membres, dans 215 pays ou territoires du monde.

Thèmes liés:

Publicité