Skip to content

Allemagne: 22% des requérants d’asile sont chrétiens

© © Alliance Presse
Les chrétiens n’ont représenté que 22% des requérants d’asile arrivés en Allemagne en 2014. Loin derrière les musulmans qui constituent plus de la moitié (55%) des personnes sollicitant l’asile politique. L’annonce des autorités polonaises d’accueillir en priorité des réfugiés chrétiens a suscité un débat en Allemagne. Les Eglises réformées…
Evangéliques.info

Les chrétiens n’ont représenté que 22% des requérants d’asile arrivés en Allemagne en 2014. Loin derrière les musulmans qui constituent plus de la moitié (55%) des personnes sollicitant l’asile politique.
L’annonce des autorités polonaises d’accueillir en priorité des réfugiés chrétiens a suscité un débat en Allemagne. Les Eglises réformées jugent l’engagement unilatéral de la Pologne est problématique. En effet, d’un côté, elle pourrait accélérer le nombre d’exilés chrétiens dans les pays du Moyen-Orient. Et de l’autre côté, elle pourrait susciter une animosité encore plus forte parmi les populations des pays où les chrétiens sont déjà menacés.
Le groupe de travail «Migrations et intégration» de l’Alliance Evangélique allemande se montre beaucoup plus compréhensif, devant l’annonce des Polonais. «Les chrétiens constituent la minorité la plus menacée par les extrémistes musulmans», a indiqué à IdeaSpekrum Günther Korn, responsable de ce groupe de travail. A ses yeux, «les chrétiens occidentaux auraient une responsabilité particulière, à s’occuper des frères et soeurs dans la foi».

Thèmes liés:

Publicité