Skip to content

Paris: forte mobilisation pour les chrétiens d’Orient

© © DR
2000 personnes se sont rassemblées le 23 juin au Cirque d’hiver, Paris 11e, en soutien aux chrétiens d’Orient. François Fillon a demandé le droit d’asile pour les chrétiens fuyant le Proche-Orient en raison des massacres de Daesh. La classe politique était bien représentée lors de cette manifestation, avec notamment…
Evangéliques.info

2000 personnes se sont rassemblées le 23 juin au Cirque d’hiver, Paris 11e, en soutien aux chrétiens d’Orient. François Fillon a demandé le droit d’asile pour les chrétiens fuyant le Proche-Orient en raison des massacres de Daesh.
La classe politique était bien représentée lors de cette manifestation, avec notamment Nathalie Kosciusko-Morizet, Eric Cioti, François Fillon, Bruno Retailleau, Bernard Debré.
Parmi les intervenants, Michel Varton, directeur de l’ONG de défense des chrétiens persécutés Portes Ouvertes, a présenté l’Index Mondial de la persécution. Il a rappelé que la persécution religieuse était un phénomène mondial.
Il a ajouté qu’au-delà d’identifier cette persécution, l’ONG Portes Ouvertes apporte de l’aide concrète sur le terrain. «Nous avons déjà investi quinze millions d’aide en Irak et en Syrie. Et cinq millions seront encore nécessaires cette année». Enfin, Michel Varton a insisté sur l’aide apportée à toutes les victimes des conflits, à travers les Eglises locales. «Nous sommes protestants. Mais devant la persécution, les étiquettes tombent», a-t-il déclaré. Des propos forts qui ont été salués à plusieurs reprises par des applaudissements.

Thèmes liés:

Publicité