Skip to content

France: 55% des Français trouvent l’islam trop ostentatoire

© Dr
Les musulmans de France sont trop démonstratifs dans l’expression de leur foi: c’est l’un des résultats d’une enquête menée par Le Parisien et rendue publique le 20 juin. 55% des sondés estiment en effet que l’islam, en quête d’affirmation identitaire, devrait se montrer moins visible. L’enquête révèle par…
Evangéliques.info

Les musulmans de France sont trop démonstratifs dans l’expression de leur foi: c’est l’un des résultats d’une enquête menée par Le Parisien et rendue publique le 20 juin. 55% des sondés estiment en effet que l’islam, en quête d’affirmation identitaire, devrait se montrer moins visible.
L’enquête révèle par contre que les Français connaissent mal l’islam (63% l’admettent) et qu’ils considèrent cette religion comme stigmatisée (66%). Et puis, selon le sondage, 57% des Français voient la religion de Mahomet comme pacifiste et le djihadisme comme une perversion. 41% ont un autre avis, jugeant que «même s’il ne s’agit pas de son message principal, l’islam porte malgré tout en lui les germes de violence et d’intolérance».

Thèmes liés:

Publicité