Skip to content

Israël: Le site biblique de Tabgha endommagé par un incendie

© © Wikipédia
Dans la nuit du 17 au 18 juin, un incendie s’est déclenché sur le site de Tabgha, en Israël. Ce lieu présumé de la multiplication des pains et de l’apparition du Christ ressuscité aux disciples est situé sur la rive nord-ouest de la Mer de Galilée. L’Eglise de…
Evangéliques.info

Dans la nuit du 17 au 18 juin, un incendie s’est déclenché sur le site de Tabgha, en Israël. Ce lieu présumé de la multiplication des pains et de l’apparition du Christ ressuscité aux disciples est situé sur la rive nord-ouest de la Mer de Galilée.
L’Eglise de la Multiplication n’a pas été touchée par le feu mais deux pièces attenantes ont été détruites. Sur un mur, les auteurs pyromanes ont taggé en rouge un extrait d’une prière juive appelant à éliminer d’Israël les idoles païennes. La police a appréhendé une quinzaine de jeunes colons juifs de Cisjordanie avant de les relâcher.
Le site de Tabgha, qui attire des milliers de visiteurs et pélerins chrétiens par jour, abrite des mosaïques parmi les plus anciennes de l’art figuratif chrétien. Elles ont été découvertes en 1932 par deux archéologues.

Thèmes liés:

Publicité