Skip to content

Couple: 71% des Suisses croient en la fidélité

© © Alliance Presse
Près de trois Suisses sur quatre jugent la durabilité à vie d’un couple et la fidélité sexuelle importantes; de plus, un nombre presque aussi élevé juge possible de rester en couple toute une vie (71%) et de rester fidèle (68%). C’est une étude menée par l’institut GFS sur mandat…
Evangéliques.info

Près de trois Suisses sur quatre jugent la durabilité à vie d’un couple et la fidélité sexuelle importantes; de plus, un nombre presque aussi élevé juge possible de rester en couple toute une vie (71%) et de rester fidèle (68%).
C’est une étude menée par l’institut GFS sur mandat du Réseau évangélique suisse (RES) auprès d’une part représentative de la population, qui a révélé ces chiffres le 8 juin. Seule une petite minorité de personnes (4-7%) estiment que de rester en couple toute sa vie avec la même personne ou de lui être fidèle sexuellement n’est pas important.
Les jeunes se sont montrés plus pessimistes quant à ces deux questions. Seulement 20% des 18-39 ans considèrent la longévité d’un couple comme très importante.
L’étude révèle également une différence entre hommes et femmes, celles-ci se montrant plus attachées à une longue vie du couple.
Tout en se réjouissant de ces chiffres, le RES se dit «conscient que ces chiffres ne reflètent qu’une partie de la réalité, car le nombre important de mariages et de partenariats qui se terminent prématurément viennent rappeler à quel point cet idéal est difficile à vivre.»

Thèmes liés:

Publicité