Skip to content

Euthanasie: Les défenseurs de la vie poursuivent leur mobilisation pour Vincent Lambert

© © DR
La Cour Européenne des Droits de l’homme se prononce ce matin sur le cas de Vincent Lambert. A l’approche de l’audience, les défenseurs de la vie continuent à mobiliser sur les réseaux sociaux pour garder en vie le patient, plongé dans un état végétatif suite à un accident de la…
Evangéliques.info

La Cour Européenne des Droits de l’homme se prononce ce matin sur le cas de Vincent Lambert. A l’approche de l’audience, les défenseurs de la vie continuent à mobiliser sur les réseaux sociaux pour garder en vie le patient, plongé dans un état végétatif suite à un accident de la route en 2008. Ils ont déjà récolté près de 36’000 avec leur pétition «Je soutiens Vincent».
Vincent Lambert est hospitalisé dans une unité de soins palliatifs. Plongé dans un état végétatif consécutif aux lésions cérébrales irréversibles, il est depuis plusieurs années otage d’une bataille judiciaire que se livrent sa femme et les parents de Vincent.
Sur les ondes de France Info, la mère de Vincent a prévenu qu’en cas de verdict favorable au débranchement de l’alimentation artificielle de son fils, elle continuerait à se battre pour «protéger son fils».
1500 personnes sont dans un état de santé similaire à celui de Vincent Lambert en France aujourd’hui. La décision de justice est donc très attendue.

Thèmes liés:

Publicité