Skip to content

Etats-Unis: Les organisations religieuses bientôt obligées d’engager des gays ou transgenres?

© © istockphoto
Publicité Charisma News rapporte que les organisations religieuses sans but lucratif seront bientôt tenues d’embaucher des gays ou transgenres, selon un nouvel ensemble de réglementation. Le président Obama a ajouté le volet «orientation sexuelle et identité du genre» qui impose aux organisations chrétiennes de devoir accepter les…
Evangéliques.info

Publicité

Charisma News rapporte que les organisations religieuses sans but lucratif seront bientôt tenues d’embaucher des gays ou transgenres, selon un nouvel ensemble de réglementation.
Le président Obama a ajouté le volet «orientation sexuelle et identité du genre» qui impose aux organisations chrétiennes de devoir accepter les candidatures de personnes homosexuelles et autoriser les personnes transgenres d’utiliser les toilettes de leurs choix.
L’avocat Mat Staver, de Liberty Counsel, trouve cette décision injuste. «Les organisations chrétiennes ne peuvent pas offrir des conseils bibliques et en même temps engager des personnes qui ne suivent pas la Bible et ses positions doctrinales sur la sexualité» a-t-il déclaré, estimant que ce règlement LGBT causera du tort aux enfants et à ceux qui sollicitent de l’aide.
Le Centre de la Famille et des Droits humains relève que cette décision est liée au décret signé en juillet dernier par Obama. Ce décret indique que les organisations fédérales ne sont pas autorisées à discriminer les candidats gays et transgenres.

Thèmes liés:

Publicité