Skip to content

Turkménistan: Les libertés des chrétiens de plus en plus restreintes

© ©
Au Turkménistan, le président Gourbanouly Berdymoukhanmedov a fait ériger une statue de lui dans la capitale. Inaugurée le 25 mai, cette statue recouverte d’or. Selon l’ONG Portes Ouvertes, cet imposant monument marque un pas de plus dans le culte de la personnalité du président turkmène. Par…
Evangéliques.info

Au Turkménistan, le président Gourbanouly Berdymoukhanmedov a fait ériger une statue de lui dans la capitale. Inaugurée le 25 mai, cette statue recouverte d’or.
Selon l’ONG Portes Ouvertes, cet imposant monument marque un pas de plus dans le culte de la personnalité du président turkmène.
Par contre, les libertés des chrétiens se voient de plus en plus restreintes. Les pasteurs, tout particulièrement, sont surveillés par la police. L’un d’entre eux est empêché d’aller voir ses paroissiens, car chaque maison qu’il visite est fouillée et si on y trouve une Bible, c’est lui qui doit s’acquitter de l’amende.
Mais les fidèles sont aussi sous pression. Portes Ouvertes rapporte qu’une enseignante chrétienne s’est vue «invitée» par les agents secrets à donner des informations sur les chrétiens de sa connaissance. Comme elle refuse, ils reviennent à la charge.
Même les enfants sont visés puisque la direction d’un collège a affiché en avril les portraits des élèves dont les parents fréquentent une Eglise protestante locale. L’annonce titrait : «Méfiez-vous , ce sont des enfants sectaires !»

Thèmes liés:

Publicité