Skip to content

Pays de Galles: Une université pourrait retirer des milliers de Bibles des chambres des étudiants

© © Wikipedia
Publicité L’université d’Aberystwyth au Pays de Galles pourrait retirer des milliers de Bibles des chambres des étudiants. L’union des étudiants de l’université a voté en faveur d’une mention demandant le retrait des Bibles Gédéons. La présence de ces dernières était considérée comme «inappropriée pour une université multiculturelle». La…
Evangéliques.info

Publicité

L’université d’Aberystwyth au Pays de Galles pourrait retirer des milliers de Bibles des chambres des étudiants. L’union des étudiants de l’université a voté en faveur d’une mention demandant le retrait des Bibles Gédéons. La présence de ces dernières était considérée comme «inappropriée pour une université multiculturelle».
La motion a été votée par une minorité des 10’000 étudiants. Le vote a en effet été emporté par 300 voix en faveur de la mention «la Bible peut offenser» contre 175 contre.
En 2014, l’union des étudiants avait déjà mené un sondage auprès des étudiants. Près de la moitié des personnes qui avaient répondu ont indiqué que la présence d’une Bible dans les chambres était «inacceptable» ou «gênant».

L’université va chercher des solutions
En réaction à ce vote, la direction de l’Université a indiqué qu’elle allait travailler avec les étudiants pour faciliter l’accès aux textes proches de la sensibilité des étudiants à l’avenir.
De son côté, James Catford, un ancien étudiants de l’université et collaborateur de la Société Biblique, indique «que le retrait des Bibles en raison de la gêne suscitée auprès d’une minorité de personnes est une réaction exagérée».

Thèmes liés:

Publicité